Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

NDA au Parisien : "Electeurs du non, ne tombez pas dans le piège de l’abstention !"

30/05/2009 08:22

NDA au Parisien :


Dupont-Aignan : « Je lance un appel aux électeurs du non »

Propos recueillis par Henri Vernet

Le Parisien, vendredi 29 mai 2009

 

Nicolas Dupont-Aignan, 47 ans, préside le mouvement gaulliste Debout la République, qui présente des listes aux européennes dans les sept régions de métropole.

Il y a quatre ans, le 29 mai 2005, les Français rejetaient par référendum (54,67 %) la Constitution européenne. Où se retrouvent aujourd’hui les tenants du non ?

Nicolas Dupont-Aignan : beaucoup des 16 millions de Français qui ont voté non en 2005 ont compris que l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts qui monopolisent les temps d’antenne, ont bafoué le vote du peuple français en ratifiant au Parlement le traité de Lisbonne. Cela explique la tentation de l’abstention massive : à quoi bon voter si les dirigeants européens méprisent les peuples ? Je lance un appel à ceux qui ont voté non pour leur demander de ne pas tomber dans ce piège de l’abstention. Qu’ils donnent un sens à leur non en votant pour notre projet d’une Europe différente.

Qu’est-ce qu’une Europe différente ?

Pour nous, gaullistes, c’est d’abord une Europe qui respecte les peuples et la démocratie. C’est aussi une Europe qui protège vraiment d’une mondialisation inhumaine. Et qui ne fasse pas semblant, comme le PS ou l’UMP, qui parlent de social et de protection mais ont signé des traités qui l’interdisent.

Comment cela ?

La crise du lait est emblématique. Michel Barnier appartient à un gouvernement qui a supprimé, en raison d’accords européens, le prix indicateur de l’interprofession. Maintenant il joue les pleureuses en faisant semblant de défendre les agriculteurs ! Autre exemple, les délocalisations. Le déficit commercial entre l’Union européenne et la Chine a atteint 168 milliards d’euros en 2008, parce que l’Europe a aboli toute préférence communautaire. Enfin, Nicolas Sarkozy affirme s’opposer à l’entrée de la Turquie, mais il laisse faire les négociations et a fait supprimer le référendum obligatoire.

Faut-il instaurer le protectionnisme ?

Nous proposons un protectionnisme raisonnable, comme aux Etats-Unis et en Chine. Un protectionnisme secteur par secteur, en fonction du dumping social et environnemental de nos concurrents. Cela passe par une taxe carbone et une taxe sociale. Nicolas Sarkozy demande la taxe carbone, mais il sait qu’avec les traités actuels qu’il a signés ou soutenus, c’est impossible, car elle serait contraire au principe de la libre concurrence, au traité de Lisbonne et aux accords UE-OMC.

Avez-vous un exemple de ces contradictions ?

Prenons les panneaux solaires : tout le monde dit qu’il faut développer les énergies renouvelables. Or les entreprises chinoises organisent un dumping sur le panneau solaire. Résultat, les installateurs se ruent sur leurs produits, tandis que les entreprises françaises qui en fabriquent sont en difficulté. Peut-on accepter que sur un secteur d’avenir il n’y ait plus de filière industrielle en Europe ? Non.

Que faudrait-il faire ?

Pour avoir une Europe protectrice, il faut bouleverser les traités. Je propose la suppression de la Commission européenne, la création d’une Europe à la carte où plusieurs pays pourraient s’associer librement pour investir massivement dans les secteurs d’avenir, sans attendre l’accord des 27. Je perçois, chez les Français, un sentiment de résignation, de souffrance sociale, d’attente d’un projet politique différent. Pour pouvoir le mettre en œuvre, il faut changer les règles du jeu européennes.






29 mai 2009 : la boussole du gaullisme pour construire une Europe différente

29/05/2009 18:41

29 mai 2009 : la boussole du gaullisme pour construire une Europe différente


4 ans déjà ! Je me souviens de notre joie immense du 29 mai 2005, quand venant des profondeurs d’une histoire millénaire, le peuple français a refusé de céder à l’ultimatum de la petite caste française et européenne qui lui intimait l’ordre d’euthanasier la démocratie dans notre pays…
Contrairement à ce qui fut dit, ce n’était pas un non contre l’Europe mais le simple refus d’une mauvaise Europe qui détricote les acquis sociaux et républicains de deux siècles d’histoire.
Mais les vaincus du oui, arc-boutés sur leurs privilèges, n’ont pas hésité à bafouer le verdict du peuple souverain en faisant ratifier dans le dos des Français, toute honte bue, le traité de Lisbonne. Pourtant, le peuple français n’est pas dupe.
NDA





Manipulation de l’opinion…

29/05/2009 18:23

Manipulation de l’opinion…


La « manipulation par sondages » se poursuit ! La dernière « enquête d’opinion » diffusée par le journal Le Monde hier soir est un modèle du genre : elle accorde 0,5% d’intentions de vote à Debout la République et crédite l’obscure Alliance indépendante écologiste, que personne ne connaît, de…. 1,5% des voix ! L’information pourrait faire sourire si elle n’était pas aussi proche du scrutin et si elle n’était pas relayée par un journal réputé sérieux…

Nous avons déjà eu l’occasion de vous le dire dans Le Petit Journal de campagne, mais nous vous le disons une nouvelle fois : ne vous laissez pas abuser par ces sondages réalisés selon des méthodes discutables et qui ne reflètent en rien la réalité. DLR obtiendrait, selon les derniers sondages réalisés par les instituts dignes de confiance et reconnu (CSA notamment) entre 3% et 4% des voix. Certaines enquêtes nous placent même tout près des 5%. 

      






LCI - Nicolas Dupont-Aignan est l'invité politique de Christophe Barbier

29/05/2009 13:26

LCI - Nicolas Dupont-Aignan est l'invité politique de Christophe Barbier


http://tf1.lci.fr/infos/podcast/invite_barbier/0,,4428038,00-lci-nicolas-dupont-aignan-est-l-invite-politique-de-christophe-.html




Les jeunes de DLR ont « délocalisé les délocalisateurs » !

29/05/2009 13:19

Les jeunes de DLR ont « délocalisé les délocalisateurs » !


Les Parisiens qui se trouvaient boulevard Saint-Germain ce matin n’en ont pas cru leurs yeux ! Il est à peine 9 heures lorsqu’un énorme camion de déménagement vient se stationner devant le Bureau de représentation de la Commission européenne. Le temps pour le chauffeur d’ouvrir les portes arrières du camion, et voilà que des jeunes gens en tee-shirt DLR (nos militants de Debout les Jeunes) sautent à terre. Tandis que certains déploient une immense banderole sur laquelle on peut lire « Délocalisons les délocalisateurs ! », d’autres entreprennent d’installer un cadenas sur la porte d’entrée du bâtiment pour en bloquer l’accès.
Objectif de la manifestation : en ce jour anniversaire du référendum du 29 mai 2005, faire prendre conscience au personnel des Institutions européennes de la brutalité d’une délocalisation… Au fur et à mesure de leur arrivée, les employés parisiens de la Commission de Bruxelles se voient ainsi remettre par nos militants une lettre factice signée de José-Manuel Barroso (le président de la Commission) indiquant à ses « collègues » qu’il les « délocalise en Inde » afin de montrer l’exemple. Quelques minutes plus tard, les cadenas sont retirés pour laisser les fonctionnaires européens rejoindre leur lieu de travail. L’opération, c’est le moins que l’on puisse dire, n’est pas passée inaperçue et a marqué les esprits…
Cliquez sur ce lien, vous y découvrirez la fausse note de service de Monsieur Barosso, proposant aux agents de la commission un reclassement en Inde au tarif très compétitif de 4.588 roupies (69 €).
 


Commentaire de Antéa (29/05/2009 13:22) :

Bizarre, par une ligne et pas une image dans la presse et à la TV ! On va encore dire que l'on est des paranos hantés par la thése du complot. Mais avouez qu'ils font tous pour !





Début | Page précédente | 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus